IOS 17, iPadOS 17 et WatchOS 10 seront disponibles ce lundi 18 septembre


Comme chaque année désormais, Apple a tenu sa grand-messe annuelle pour présenter ses nouveaux appareils. La firme de Cupertino a également profité de cet événement pour dévoiler la date de disponibilité de la prochaine version de ses différents OS.

Dévoilés le 5 juin dernier lors de la WWDC, la conférence annuelle des développeurs d’Apple, iOS 17 et iPadOS 17 nous avaient quelque peu laissé sur notre faim. Apple avait bien dévoilé quelques nouveautés intéressantes, mais rien qui ne permette vraiment révolutionner, en l’état, l’utilisation de l’iPhone et de l’iPad au quotidien. La mise à jour WatchOS 10, en revanche, s’avérait plutôt prometteuse.

Rien de nouveau à l’horizon 

Quelle meilleure occasion que la Keynote de présentation des derniers iPhone pour dévoiler par surprise des nouveautés logicielles d’importance pour les iPhone et les iPad. Apple aurait en effet pu créer la surprise. Malheureusement, la firme de Cupertino a fait chou blanc. Apple s’en est tenu, comme prévu, qu’à des annonces matérielles, sans jamais, ou à de rares occasions, faire de rappel aux nouveautés introduites sur iOS 17, iPadOS 17 et WatchOS 10. Rien de nouveau à l’horizon donc, de ce côté-là.

Un déploiement prévu pour le lundi 18 septembre

Comme chaque année presque, depuis la sortie du premier iPhone, Apple a peu ou prou suivi un calendrier identique. Après la présentation ce jour des nouveaux iPhone, l’entreprise californienne a indiqué ouvrir les commandes de ceux-ci dès ce vendredi 15 septembre, tandis que les Apple Watch peuvent être précommandées dès aujourd’hui. Si les iPhone ne seront pas disponibles avant le 22 septembre prochain, les montres connectées d’Apple seront déjà disponibles en boutique dès ce vendredi 15 septembre.

Quant à iOS 17, iPadOS 17 et WatchOS 10, Apple a choisi ce lundi 18 septembre pour ouvrir les vannes. Les trois systèmes d’exploitation d’Apple seront disponibles au téléchargement pour tous les possesseurs d’appareil compatible, en fin de journée, aux alentours de 19 h en France, comme la tradition le veut. Par ailleurs, macOS Sonoma, la prochaine mouture du système d’exploitation des Mac, débarquera, en version finale, à compter du 26 septembre.

À ce propos, il est bon de rappeler les modèles qui prendront en charge les dernières moutures des OS d’Apple. La liste que nous avions publiée après la WWDC n’a pas bougé d’un iota. Les iPhone 8, 8 Plus et X resteront sur le banc de touche, tout comme l’iPad Pro de 1ʳᵉ génération et l’iPad 5. Du côté des Apple Watch, tous les modèles à partir de l’Apple Watch Series 4 seront compatibles avec WatchOS 10. À noter que celui-ci ne pourra être installé sur votre montre qu’à la seule condition que vous possédiez un iPhone compatible avec iOS 17…



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.